Waste Management poursuit les assureurs du CFER pour près de 2 M $ 

CAROLINE LEPAGE
Waste Management poursuit les assureurs du CFER pour près de 2 M $ 
(Photo : Depositphotos)

JUSTICE. Waste Management demande aux assureurs du CFER la somme de 1 961 329 $ à la suite d’un incendie qui a sérieusement endommagé cette école de formation professionnelle le 23 janvier 2020.

Selon la requête judiciaire de Waste Management, le feu aurait pris naissance à la base de deux étagères en acier utilisées pour entreposer du matériel électronique de récupération du CFER, qui est géré par le Centre de services scolaires des Chênes.

«Une ou plusieurs piles usagées entreposées au secteur d’origine de l’incendie par le CFER a court-circuité et surchauffé, causant un éclair lumineux», peut-on lire dans le recours intenté en octobre 2020.

«L’incendie est dû à la faute et à la négligence des représentants de la Commission scolaire des Chênes et du CFER qui ont omis d’entreposer et de disposer de façon prudente et diligente des piles usagées», évalue Waste Management.

Cette compagnie exige aux souscripteurs du Lloyd’s et Promutuel Bois-Francs une compensation financière pour le préjudice qu’elle a subi depuis le sinistre. Elle affirme avoir dû payer des frais additionnels de chauffage, faire réaliser divers rapports d’expertise, assumer les pertes liées à la location de la bâtisse, etc.

Avant que ce dossier soit complet et prêt à être entendu, Waste Management a demandé au juge Steve J. Reimnitz l’autorisation d’interroger à nouveau deux témoins, soit Sylvie Laplante et Geneviève Miron, qui étaient responsables du CFER.

Le juge a accordé cette permission et a déterminé que le dossier devait être prêt pour procéder au plus tard le 11 mai 2022.

Partager cet article