POLITIQUE. La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, est la nouvelle préfète de la MRC de Drummond. Sa nomination s’est officialisée mercredi soir.
Les élus de la MRC de Drummond ont tenu leur première séance publique depuis la date butoir du 7 novembre. Ils ont nommé Stéphanie Lacoste à titre de préfète de la MRC.
«C’est un honneur que les membres du conseil me font en me confiant le poste de préfète de la MRC de Drummond. J’entends travailler en collégialité avec l’ensemble des maires et des mairesses au développement et au rayonnement de la MRC et de ses 18 municipalités», mentionne Stéphanie Lacoste, qui siégeait comme conseillère municipale depuis 2015 avant d’être élue mairesse.
En plus d’être préfète de la MRC de Drummond, la mairesse de Drummondville agit comme présidente de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).
Depuis novembre 2019, le poste de préfet était occupé par l’ancienne mairesse de Wickham, Carole Côté, qui a été défaite aux élections du 7 novembre dernier. À la MRC de Drummond, la tradition veut que ce mandat d’une durée de deux ans soit confié en alternance à des représentants des milieux urbain et rural.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stéphanie Lacoste sera appuyée par Line Fréchette, qui agira comme préfète suppléante. Mme Fréchette est mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham depuis 2017.
Par ailleurs, les membres du comité administratif et de planification (CAP) de la MRC ont également été nommés. En plus de la préfète et de la préfète suppléante, qui y siègent d’office, le comité est composé de Stéphane Dionne, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, de Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, de Sylvain Jutras, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, de Richard Kirouac, maire de Saint-Edmond-de-Grantham, et de Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.
Leur mandat est d’une durée d’un an.