SANTÉ. Les travaux entourant la construction de la Maison des aînés et alternative accusent un léger retard. La Société québécoise des infrastructures (SQI) n’anticipe toutefois aucun impact significatif sur l’échéancier fixé.
Les fondations de la Maison des aînés ont été coulées récemment, mais les travaux sont depuis au ralenti puisque l’entrepreneur doit composer avec un problème d’approvisionnement de matériaux.
«L’entrepreneur a annoncé un retard de quelques semaines pour un élément de son échéancier, soit l’installation de la structure d’acier, mais le délai contractuel doit être respecté. Il relève de la responsabilité de l’entrepreneur de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour rattraper ce retard. Les échanges se poursuivent à ce sujet, mais il serait prématuré d’annoncer un retard dans la livraison de la maison de Drummondville», spécifie Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Selon les informations de la Société québécoise des infrastructures, la date de livraison prévue pour le projet est toujours septembre 2022, malgré le délai actuel.
Les travaux ont débuté peu après la pelletée de terre symbolique le 12 juillet.
Rappelons que la nouvelle maison des aînés offrira 72 logements divisés en six unités. Sur ce nombre, 12 unités composeront la maison alternative et les 60 autres seront dédiées aux aînés. Elle est située dans le quartier Fortissimo, à quelques mètres de l’hôpital Sainte-Croix.
Ce projet à hauteur de 53 millions de dollars s’inscrit dans la transformation des milieux d’hébergement et de soins de longue durée du gouvernement du Québec. Dans la province, ce sont au total 3468 places qui seront construites à l’aide d’investissements totalisant 2,4 milliards de dollars.