BASKETBALL. L’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Élodie Tessier, tiendra un camp d’entraînement à Richmond, en Colombie-Britannique, du 22 au 28 novembre.
Ce camp donnera aux athlètes l’occasion de poursuivre leur développement et leur entraînement, tant individuellement que dans le cadre du programme national. L’événement d’une semaine comprendra des séances d’entraînement à l’anneau olympique de Richmond ainsi que des activités à l’extérieur du terrain.
«Ce camp est une première étape importante, alors que nous commençons à nous préparer pour la saison 2022. Le camp sera axé non seulement sur le développement sur le terrain, mais aussi sur la poursuite de la croissance du programme hors terrain», a expliqué Jeff Dunbrack, directeur de haute performance de Basketball en fauteuil roulant Canada.
Originaire de Saint-Germain-de-Grantham, Élodie Tessier fait partie de l’équipe féminine nationale depuis 2017. Lors des derniers Jeux paralympiques de Tokyo, les Canadiennes ont terminé en cinquième position.
Pour une troisième saison, Élodie Tessier évolue également dans les rangs universitaires américains avec les Movin Mav’s de l’Université du Texas à Arlington. (JH)