HOCKEY. Les Cascades élites M13 AAA de la structure du Centre-du-Québec viennent d’obtenir leur laissez-passer en vue du fameux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Pour confirmer sa participation, la formation centricoise devait connaître un fort début de saison. Avec une fiche de neuf victoires, deux défaites et deux verdicts nuls en 13 parties, l’équipe peut se dire «mission accomplie».
Les entraîneurs Jérémy Manseau et Denis Desmarais se réjouissent de cette nouvelle tant attendue. «Les jeunes peuvent être très fiers du travail accompli. La dernière année a été difficile avec la pandémie et ils ont fait plusieurs sacrifices. Participer au tournoi de Québec, ce sera vraiment une belle expérience» a affirmé Jérémy Manseau, qui a déjà porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Reconnu comme étant le plus prestigieux au monde, le Tournoi pee-wee fera un retour en 2022 après une année d’absence en raison de la pandémie. La 62e édition de la compétition se déroulera 9 au 20 février prochain, au Centre Vidéotron et au Pavillon de la jeunesse de Québec. Pas moins de 144 équipes provenant de plusieurs pays auront le privilège d’y participer.
La dernière participation des Cascades au Tournoi pee-wee remonte à 2018. En 2017 et en 2014, la formation centricoise avait remporté les honneurs dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville. Cette année, les Cascades porteront l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville.
«L’an passé, je parlais aux joueurs de cette expérience et aujourd’hui, ils récoltent le fruit de leurs efforts», a conclu Jérémy Manseau, visiblement motivé à entreprendre ce défi. (JH)