MUNICIPAL. L’eau du robinet pourrait être légèrement brouillée au cours des prochains jours en raison de travaux effectués à l’usine de traitement d’eau potable de Drummondville. La Ville assure que l’eau demeure propre à la consommation en tout temps.
Il est également possible que la pression diminue légèrement dans certains secteurs de Drummondville. Jusqu’à vendredi, la Ville procède à des travaux préparatoires qui s’inscrivent dans le cadre de son vaste projet de construction de la nouvelle usine de traitement d’eau potable.
Rappelons que la Ville de Drummondville devait octroyer le contrat pour la construction de la future infrastructure en août dernier, mais a dû composer avec une hausse de 28 M$ du coût total. Le projet était estimé à 79,8 M$. Or, la soumission la plus basse était de l’ordre de 108 M$. Par conséquent, les travaux qui devaient débuter au cours de l’été ont été mis sur pause.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, devrait rencontrer les députés de la région prochainement. Le dossier de l’usine de traitement d’eau potable sera notamment discuté. (MD)