HOCKEY. Francesco Lapenna a été nommé au sein de l’équipe de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
En deux sorties devant le filet des Voltigeurs de Drummondville, Lapenna a affiché un taux d’efficacité de 0,931 % ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,88. Après avoir vaincu les Olympiques de Gatineau en fusillade, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne, le gardien de 19 ans a permis à son équipe de soutirer un point à l’Océanic, dimanche, à Rimouski.
«Sa prestance et le calme qu’il dégage insufflent de la confiance à toute notre équipe. Il est toujours là pour donner une tape dans le dos à un défenseur qui fait une erreur», a affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley.
En 13 départs cette saison, Francesco Lapenna présente un pourcentage d’arrêts de 0,906 % et une moyenne de buts alloués de 2,96. Avant le début de la campagne, le Lavallois a participé au camp des recrues des Maple Leafs de Toronto.
Les attaquants Tommy Cormier, des Tigres de Victoriaville, Xavier Parent, du Phoenix de Sherbrooke, et Elliot Desnoyers, des Mooseheads de Halifax, ainsi que les défenseurs Vincent Sévigny, des Tigres, et Tyson Hinds, de l’Océanic de Rimouski, complètent l’équipe de la semaine.
Auteur de huit points (2-6) en trois matchs, Vincent Sévigny a été couronné joueur par excellence de la semaine.