FAITS DIVERS. Dimanche soir, sous la pluie, les pompiers de Drummondville ont été appelés au 400, rue Laferté, pour un incendie qui a éclaté chez Ecofib. C’est la troisième fois en quelques années que cette entreprise est touchée par un sinistre du genre.
L’alarme incendie a été signalée à 21 h 46. À l’arrivée du chef de division, de la fumée sortait du bâtiment et les gicleurs étaient en fonction. Rapidement, il a demandé des renforts, si bien que trois alarmes ont été déclenchées. Le SIUCQ a aussi participé à l’intervention.
Les sapeurs ont envahi l’usine avec leurs lances pour attaquer l’incendie, ce qui a pu éviter la propagation des flammes qui semblaient confinées dans un secteur précis du bâtiment. Par précaution, au moins deux pompiers sont montés sur le toit à l’aide de la grande échelle.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause du sinistre n’était pas encore connue. Comme l’entreprise était fermée au moment de l’événement, il a été difficile pour les pompiers de joindre un responsable pour procéder à une évaluation complète de la situation.
Personne n’a été blessé. La rue Laferté, entre les rues Saint-Henri et Cormier a été fermée à la circulation le temps que les sapeurs interviennent.
Ecofib se spécialise dans la fabrication de résines de plastique de haute qualité utilisant des flux de déchets pré- et post-consommation.
À lire aussi
- 13 janvier 2016 : Explosion chez Ecofib.
- 12 juillet 2018 : Incendie chez Ecofib.
- 24 août 2021 : Feu dans des conteneurs chez Ecofib.
- 7 septembre 2021 : Des voisins exaspérés.