COVID-19. Alors que la tendance est à la hausse dans la province avec une moyenne quotidienne de 623 cas de COVID-19, la situation est plutôt stable dans la MRC de Drummond.
Le nombre de nouveaux cas se situe entre un et cinq depuis deux semaines dans la région. Hier, le 11 novembre, le bilan indiquait deux nouvelles infections.
Certains de ces nouveaux cas touchent les jeunes et sont concentrés à l’école Saint-Majorique, si l’on se fie au bilan quotidien transmis par le Centre de services scolaire des Chênes. De fait, en date d’aujourd’hui, huit cas actifs sont rapportés dans cet établissement scolaire. Aucune autre école n’est actuellement aux prises avec des personnes infectées.
Ailleurs en Mauricie et au Centre-du-Québec, les MRC d’Arthabaska et de Maskinongé de même que la Ville de Trois-Rivières connaissent depuis plusieurs jours une augmentation des contaminations.
En date du 11 novembre, on recensait 223 cas actifs sur tout le territoire du CIUSSS MCQ.
D’autre part, une seule personne requiert des soins hospitaliers en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il s’agit d’un recul à ce chapitre à l’instar des autres régions au Québec.
Un décès est survenu au cours des deux dernières semaines.
Enfin, du côté de la vaccination, 75,6 % de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec, soit 395 178 citoyens, sont adéquatement protégés.