JUSTICE. Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) a été informé qu’un membre de son personnel enseignant a été arrêté et fait l’objet d’accusations à la suite d’une opération menée par la Sûreté du Québec (SQ) en matière de cyberexploitation d’enfants. L’individu a été relevé de ses fonctions.
Comme il le fait pour toute personne travaillant en ses murs, le CSSDC avait procédé à la vérification de ses antécédents judiciaires. Il n’en possédait aucun.
Le centre de services scolaire tient à rassurer les parents de ses élèves de même que les membres de son personnel qu’il met tout en œuvre pour assurer à toutes et tous un environnement sain et sécuritaire. On comprendra que lorsqu’il détient des informations lui laissant croire qu’il pourrait y avoir un risque, c’est sans équivoque qu’il intervient.
Le Centre de services scolaire des Chênes encourage les victimes d’actes à caractère sexuel à dénoncer et à s’adresser à la Sûreté du Québec. Il n’émettra aucun autre commentaire et laissera les procédures judiciaires suivre leur cours.
Précisons que la réaction du CSSDC fait suite à la publication, vendredi matin, d’un article du Journal de Montréal, qui traite d’une des plus grosses frappes de la Sûreté du Québec en matière de cyberexploitation d’enfants. Pas moins de 26 personnes ont été arrêtées, dont un enseignant au secondaire de 35 ans de Drummondville, Jean-Michel Fontaine.