POLITIQUE. Les députés de la région ont félicité la nouvelle mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. Du même souffle, ils ont unanimement offert leur collaboration à la première magistrate.
Le député de Drummond à la Chambre des communes, Martin Champoux, a tenu à saluer «l’arrivée significative, un peu partout dans les municipalités et les grandes villes du Québec, d’une relève engagée où l’on retrouve une belle diversité, dont un nombre appréciable de femmes et de jeunes.»
«Je tiens à féliciter Mme Stéphanie Lacoste pour son élection à la tête de la ville de Drummondville. Les défis sont grands, notamment pour maintenir et développer nos infrastructures, assurer une relance économique durable et travailler à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. C’est assurément un contexte approprié pour la mise en place de projets intéressants et structurants pour la population de Drummondville. Je serai bien entendu présent pour soutenir Mme la mairesse et les membres du conseil municipal dans la réalisation de leurs projets et pour les appuyer dans leur recherche de programmes et de subventions du fédéral», a-t-il mentionné.
Les députés provinciaux ont abondé dans le même sens que leur homologue fédéral.
«J’offre toutes mes félicitations à Stéphanie Lacoste, nouvelle mairesse de Drummondville. Elle pourra compter sur mon soutien et ma collaboration au bénéfice des Drummondvillois», a commenté le député de Johnson et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne.
«Je félicite la nouvelle mairesse de Drummondville pour sa belle victoire, ainsi que tous les conseillers et conseillères élus au conseil municipal. Comme je l’ai toujours fait avec tous les élus dans ma circonscription, Mme Lacoste pourra compter sur mon entière collaboration pour faire avancer les dossiers qu’elle jugera importants pour notre ville et les Drummondvillois», a pour sa part indiqué le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.
La mairesse Stéphanie Lacoste et les députés de la région seront appelés à collaborer sur divers dossiers. On peut notamment penser au financement de la nouvelle usine de traitement d’eau potable et au réaménagement du Centre Marcel-Dionne. Le site d’enfouissement de Saint-Nicéphore fait aussi parti des enjeux prioritaires.
(Avec la collaboration de Lise Tremblay)