TOURISME. Dans le cadre de la 13e édition du Village hanté, pas moins de 25 000 visiteurs ont foulé le site, à la découverte de plusieurs univers terrifiants.
Les monstres, les clowns et les morts-vivants ont pris d’assaut le populaire site historique, le temps de quelques soirées d’horreur, à la fin du mois d’octobre. Les organisateurs se disent satisfaits du déroulement de la 13e édition, où quelques nouveautés ont fait leur apparition.
«Cette année, on avait quatre circuits à l’intérieur du village. Normalement, les personnes circulaient dans les maisons décorées dans l’ordre qu’ils voulaient. Ça impliquait un moment d’attente. Avec la nouvelle formule, les visiteurs attendent au départ du parcours, mais par la suite, ils peuvent profiter de l’expérience à 100%», explique Stéfany Duguay, directrice des communications et du marketing.
D’ailleurs, des comédiens et des animateurs de rue étaient présents sur le site afin d’animer les files d’attente.
Certaines maisons étaient ouvertes aux visiteurs, sans être liées à un parcours. À l’intérieur de l’une d’entre elles, une scène d’exorcisme était représentée. «Ça a été hyper populaire. Le jeu des comédiens était extraordinaire. Aussi, la maison des choix était surprenante. On voulait impliquer les visiteurs dans le processus. C’était une belle réussite», indique Stéfany Duguay.
Au fil de l’événement, le Village québécois d’antan a fait quelques ajustements pour améliorer les délais d’attente, entre autres à l’entrée du site. «Les passeports vaccinaux ont été un défi. On pouvait accueillir jusqu’à 3000 visiteurs par soir. Ça a pris une certaine adaptation. On a engagé jusqu’à huit personnes. Au début, l’achalandage était moindre. Plus l’achalandage augmentait, plus il fallait s’ajuster», amène-t-elle.
Le Village hanté s’est déroulé beau temps mauvais temps. Rappelons que l’an dernier, la 12e édition a été annulée, le jour de l’ouverture, à cause de la situation épidémiologique. Une version virtuelle de l’événement a été proposée au public.
Dès le lendemain de l’Halloween, les préparatifs étaient déjà enclenchés pour donner vie au Village illuminé Desjardins.