POLITIQUE. Le comité d’action sociopolitique de l’Association des retraités de l’éducation (AREQ) de Drummondville a pris position dans la course à la mairie de Drummondville. Les membres appuient la candidate Stéphanie Lacoste.
«Nous avons discuté des qualités recherchées chez la personne qui dirigera la ville pour les prochaines années. Deux qualités nous semblent essentielles. Nous considérons que le prochain maire ou prochaine mairesse doit être une personne rassembleuse avec les capacités de travailler en équipe. Aussi nous évaluons que depuis quelques années le conseil municipal, sans être parfait, a tout de même réussi un bon travail, entre autres, en instaurant une plus grande consultation de la population. Nous y voyons une avancée pour la démocratie», indique le comité d’action sociopolitique de l’AREQ de Drummondville dans un communiqué de presse.
Après discussion, les membres du comité ont décidé de donner leur appui à Stéphanie Lacoste. «Nous croyons qu’elle a les qualités mentionnées plus haut pour mener à bien les différents dossiers de la ville. Nous croyons aussi qu’elle pourra travailler en continuité en favorisant un climat de discussion et de cohésion», écrivent-ils.
L’AREQ a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits culturels, sociaux, économiques et environnementaux de ses membres et des personnes aînées et de contribuer à la réalisation d’une société égalitaire, démocratique, solidaire et pacifiste. Ses membres sont issus du secteur de l’éducation, de même que du domaine de la santé et des services sociaux, des communications et du loisir, du milieu communautaire et du monde municipal.
Le 7 novembre, les électeurs de Drummondville choisiront la personne qui les représentera à la mairie. Les trois candidats sont Othmen Bouattour, Alain Carrier et Stéphanie Lacoste. (MD)