POLITIQUE. D’autres actes de vandalisme ont été commis sur des pancartes électorales à Drummondville. Une des affiches du conseiller municipal du district 8 et maire adjoint sortant, Yves Grondin, a notamment été vandalisée il y a quelques jours. On peut y lire «parasite systémique».
Yves Grondin a dénoncé la situation sur les réseaux sociaux. «Ce que j’ai envie de livrer comme message, c’est de ne jamais se laisser intimider en silence, de ne jamais se permettre d’être une victime, de ne jamais accepter que les autres définissent notre vie à notre place, et, finalement, de toujours se sentir libre de faire nos choix comme individu», a-t-il écrit notamment.
Plusieurs candidats ont joint leurs voix afin de dénoncer cette «intimidation». Ces actes de vandalisme ne sont pas sans rappeler les pancartes d’Alain D’Auteuil et Carole Léger dans le district 4, où le visage, les yeux et la bouche avaient été découpés.
Toutes informations relatives à actes de vandalisme peuvent être transmises à la Sûreté du Québec de façon confidentielle au 310-4141. (MD)