ÉLECTIONS MUNICIPALES. Les électeurs de Drummondville ont eu l’occasion de voter par anticipation à deux reprises, soit le 31 octobre et le 1er novembre. Au moment d’écrire ces lignes, seules les données du dimanche 31 octobre étaient disponibles et ce sont 3 570 électeurs qui ont profité de leur droit de vote.
Ce nombre représente 5,8 % des personnes inscrites sur la liste électorale pour la présente élection.
Lors de ce premier jour de vote par anticipation des élections municipales, plusieurs électeurs de Drummondville se sont déplacés au Centrexpo Cogeco pour exercer leur droit de vote. Bon nombre d’entre eux ont dû faire la file, qui commençait à l’extérieur de l’édifice, à la pluie.
Aux environs de 11 h, on pouvait compter une centaine de personnes qui patientaient à l’intérieur du bâtiment et une trentaine supplémentaire à l’extérieur. La même situation a été observée en après-midi alors qu’une file était aussi visible à l’extérieur.
Le jour du scrutin officiel aura lieu le 7 novembre entre 9 h 30 et 20 h.
À Drummondville, les trois candidats à la mairie sont Othmen Bouattour, Alain Carrier et Stéphanie Lacoste. Les électeurs de l’ensemble des 12 districts, sauf le numéro 10, sont appelés à élire un conseiller municipal.