FAITS DIVERS. Une panne de courant électrique est survenue ce matin, vers 8h44, privant d’électricité 15 390 clients d’Hydro-Québec à Drummondville et Saint-Majorique-de-Grantham.
Un bris d’équipement au poste Grantham serait en cause, selon Elisabeth Gladu, conseillère aux affaires régionales chez Hydro-Québec. Quelques feux de circulation ne fonctionnaient pas sur le circuit routier, notamment sur le boulevard Lemire et le boulevard Saint-Joseph, ce qui a causé des ralentissements auprès des automobilistes. La majorité des résidents a retrouvé le courant vers 9h15.
Au moment d’écrire ces lignes, Hydro-Québec informait qu’un total de 5 477 clients était toujours privé d’électricité. «Pour les clients restants, une analyse est en cours pour identifier les actions à poser pour réalimenter les clients. Des manœuvres seront réalisées sur le terrain. Il est trop tôt pour dire à quelle heure ils seront réalimentés. L’avantage de ce secteur-là, c’est qu’on a un réseau bouclé. On peut utiliser d’autres équipements à proximité pour prendre la relève», complète Mme Gladu.
(Avec la collaboration de Louis-Philippe Samson)