DRUMMONDVILLE. À la lumière des informations transmises par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la Ville de Drummondville partage les modalités entourant la fête de l’Halloween le 31 octobre.
La traditionnelle collecte de bonbons aura lieu, mais les citoyens devront respecter les consignes sanitaires en vigueur. Les bonbons devront être préparés en sacs individuels, et ce, pour en faciliter la distribution et limiter les contacts. Les enfants ne doivent pas entrer dans les maisons.
Une distance d’un mètre doit être observée entre les personnes, dans la mesure du possible. Avant et après la collecte de bonbons, le lavage des mains est recommandé, ainsi que l’utilisation d’une solution à base d’alcool, au besoin.
Puisque le risque de contamination est surtout présent dans les fêtes privées qui se déroulent à l’intérieur, les mesures en vigueur doivent être respectées, et particulièrement la limite de 10 personnes permises dans les domiciles.
La Ville de Drummondville tient à rappeler qu’il n’est pas de sa responsabilité de déterminer la date de la traditionnelle collecte de bonbons à l’Halloween. En effet, cette fête se déroulant le 31 octobre de chaque année, c’est le 31 octobre de chaque année que la collecte de bonbons a lieu, et ce, peu importe la journée de la semaine.
À l’Halloween, à Drummondville, les policières et policiers de la Sûreté du Québec effectuent une surveillance particulière du territoire, et ce, de 16 h à 20 h. Les forces de l’ordre sont soutenues à cet égard notamment par le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville et par les intervenants bénévoles du Service d’intervention d’urgence civil du Québec.
Toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19, ou qui doit respecter des consignes d’isolement ou qui est en quarantaine, ne doit pas participer à la collecte de bonbons en porte-à-porte ni à la distribution de bonbons ni participer à des fêtes. (MD)