FAITS DIVERS. Une intervention policière a eu lieu sur la rue Heriot durant l’heure du dîner. Une personne aurait menacé des étudiants avec une arme. Un suspect a été arrêté dans cette affaire.
L’événement a débuté peu avant midi alors que des étudiants retournaient vers leur école. Selon Valérie Beauchamps de la SQ, les policiers de la MRC de Drummond se sont rendus sur la rue Heriot après que quelques adolescents, jouant au hockey près de cette rue, aient rapporté à leurs parents respectifs qu’un homme leur avait dit de quitter, en les pointant avec ce qui avait l’apparence d’une arme à feu.
Rapidement, les policiers ont localisé l’adresse où demeurait le suspect et ont établi un périmètre de sécurité par prévention.
Un policier préposé à l’arme longue a aussi été dépêché sur place pour intervenir en cas de besoin.
Les quatre jeunes ont eu le réflexe de s’éloigner du bâtiment où se trouvait le suspect.
Ainsi, la rue Heriot a été fermée entre les rues des Forges et Saint-Édouard le temps de l’intervention qui a duré un peu plus d’une heure. Les agents de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du suspect qui s’est rendu pacifiquement. Ce dernier a été transporté au poste pour y être interrogé.
Les étudiants, accompagnés d’un adulte, ont confirmé à L’Express les détails de l’intervention policière. Ils ont tous obtenu un congé scolaire pour l’après-midi. Un intervenant a assuré aux jeunes que la direction de leur école serait à l’écoute si le besoin se faisait sentir.
Il a été possible d’apprendre sur place que l’arme était en fait un fusil à air comprimé. L’information a été confirmée par la SQ un peu plus tard dans la journée.
L’artère du centre-ville a été rouverte à la circulation vers 13 h 15. Personne n’a été blessé.
La Sûreté du Québec tient à rappeler que braquer ou pointer une arme envers quelqu’un est une infraction au sens du Code criminel que l’arme soit à feu, à air comprimé ou jouet.
(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)