HOCKEY. Trois jeunes talents des Voltigeurs de Drummondville figurent sur la liste des espoirs à surveiller en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le défenseur Maveric Lamoureux a obtenu la cote B, qui regroupe des potentiels choix de deuxième ou de troisième ronde. Pour leur part, les attaquants Justin Côté et Luke Woodworth ont reçu la cote C, ce qui signifie qu’ils pourraient être réclamés dans les rondes quatre à sept.
Tous trois âgés de 17 ans, Lamoureux, Côté et Woodworth ont été repêchés par les Voltigeurs en 2020.
Jusqu’ici cette saison, Maveric Lamoureux a obtenu deux passes en six rencontres. Le colosse de 6 pieds, 7 pouces et 196 livres a récolté 7 points (1-6) en 24 parties à sa première campagne dans la LHJMQ.
Auteur de 25 points (17-8) en 34 matchs en 2020-2021, Justin Côté a amassé 6 points (3-3) en autant de joutes cette saison. Nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues, l’ailier de 5 pieds, 6 pouces et 163 livres a été considéré pour le titre de recrue offensive par excellence à travers le circuit Courteau.
De son côté, Luke Woodworth revendique déjà 8 points (2-6) en six sorties cette saison. Lors de son année recrue, le Néo-Écossais de 5 pieds, 9 pouces et 154 livres a totalisé 20 points (4-16) en 34 parties.
Regroupant les meilleurs espoirs en Amérique du Nord et en Europe, la liste du Bureau central de dépistage de la LNH sera mise à jour tout au long de la saison à mesure que les recruteurs évalueront les joueurs. Le repêchage aura lieu au Centre Bell de Montréal, en juillet 2022.