POLITIQUE. Le maire sortant de Drummondville, Alain Carrier, a présenté ses priorités en matière d’environnement. Sollicitant un nouveau mandat en vue des élections municipales du 7 novembre, il veut continuer de défendre les intérêts des citoyens dans le dossier du site d’enfouissement de Saint-Nicéphore.
Le maire sortant estime être «la personne qui saura le mieux représenter leurs intérêts» dans ce dossier. «Drummondville aura besoin d’un leader fort et expérimenté pour mener les pourparlers, les négociations et, au besoin, les recours juridiques dans le dossier du dépotoir. Depuis un an, je travaille fort en collaboration avec les acteurs concernés pour obtenir le meilleur dénouement possible pour les Drummondvillois. J’ai besoin d’un mandat fort pour agir, maintenant dans ce dossier», a-t-il indiqué par voie de communiqué.
Parmi les enjeux ciblés par Alain Carrier en matière d’environnement, il propose la promotion plus intensive du tri des déchets, une protection plus musclée des sources d’eau potable et la création d’un parc industriel vert pour la ville.
«Gouverner, c’est prévoir. Nous devons prendre des décisions en fonction de ce que nous voulons laisser aux générations futures. C’est pourquoi l’environnement occupe autant de place parmi les thèmes de ma campagne» a-t-il conclu. (MD)