POLITIQUE. Avec le désistement du candidat Thierry Deruelle en vue des élections municipales du 7 novembre, Mario Sévigny, de l’équipe Carrier, a été élu par proclamation dans le district 10, à Drummondville. Il devient le premier candidat à accéder au nouveau conseil municipal.
La présidente d’élection de la Ville de Drummondville, Me Mélanie Ouellet, a confirmé mercredi que Mario Sévigny a été élu. Thierry Deruelle lui a transmis un courriel mardi en fin de journée, l’informant de son désistement compte tenu du fait qu’il ne remplit pas toutes les conditions requises pour être candidat en bonne et due forme.
«Je n’avais pas le droit parce que ça ne fait pas un an que je vis à Drummondville. Je l’ai dit dès le début, je ne m’en suis jamais caché, a indiqué M. Deruelle, joint au téléphone. C’est dommage parce que j’aimais ça et je pense que j’avais des chances de me faire élire.»
Thierry Deruelle a été enregistré à titre de candidat officiel après avoir déclaré sous serment qu’il était bien éligible. La Ville précise que, comme le stipule la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, il est de la responsabilité des candidats de s’assurer qu’ils sont éligibles. L’organisation municipale indique que «la présidente d’élection n’a pas à se prononcer à ce sujet».
Par ailleurs, Mario Sévigny entrera officiellement en fonction lors de son assermentation le 12 novembre, soit au même moment que les autres candidats qui auront été élus. Il prendra le siège laissé vacant par Stéphanie Lacoste, qui brigue la mairie de Drummondville.
M. Sévigny est retraité du domaine de l’enseignement. Il a enseigné durant 36 ans l’éducation physique. Il a présidé pendant 13 ans la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec, en plus d’être nommé ambassadeur de l’Université de Sherbrooke pour sa contribution à la société québécoise. Il a également contribué à la création de l’Association mineure de soccer en collaboration avec le Frère Léo Descheneaux.
Celui qui représentera les résidents du district 10 a fait savoir que les parcs, le développement des infrastructures et l’environnement sont notamment au cœur de ses priorités.