CYCLISME. Edward Ouellet continue de se rapprocher de son objectif de courir parmi les meilleurs cyclistes au monde sur le circuit professionnel World Tour.
Au terme de sa première saison en cyclisme sur route, Edward Ouellet s’est joint à l’entraîneur chevronné Pierre Hutsebaut. L’homme derrière la progression des cyclistes québécois ayant pris part au prestigieux Tour de France s’est dit prêt à prendre la carrière du Drummondvillois en main afin qu’il continue à gravir les échelons.
Par surcroît, Edward Ouellet a été sélectionné au sein de l’équipe française Cowboy Macadam en vue de la prochaine saison. C’est au sein de cette formation de division nationale 1, soit le circuit de vélo le plus relevé en France, que l’athlète de 23 ans continuera ses apprentissages entre janvier et octobre 2022.
Selon Edward Ouellet, cette expérience lui permettra d’affronter un niveau de compétition très relevé au sein de pelotons de plus de 200 cyclistes. En juin, il prévoit revenir au pays afin de participer au championnat canadien qui sera disputé à Edmonton.
Rappelons qu’Edward Ouellet a conclu sa saison en prenant la cinquième position du contre-la-montre lors du championnat canadien tenu en Beauce. Celui qui a fait ses débuts en triathlon a terminé cette épreuve de 34 kilomètres à seulement 11 secondes d’une place sur le podium. La course a été remportée par Hugo Houle.