HOCKEY. La jeune sensation des Voltigeurs de Drummondville, Tyler Peddle, a percé l’équipe d’étoiles de la dernière semaine au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
En deux parties lors du week-end d’ouverture au Centre Marcel-Dionne, l’attaquant de 16 ans a amassé cinq points, dont quatre buts. Les autres joueurs honorés cette semaine sont âgés de 18 ans ou plus.
Deuxième choix au total lors du dernier repêchage, Tyler Peddle connaît des débuts fracassants dans le circuit Courteau. À ses quatre premières rencontres en carrière, le jeune homme originaire de la Nouvelle-Écosse revendique déjà sept points, dont six buts.
«Depuis le jour 1 du camp, on peut voir son évolution, a affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley. Non seulement il marque des buts, mais il progresse dans son jeu sans la rondelle. Il s’acclimate rapidement. C’est un jeune homme qui écoute et qui s’améliore de jour en jour. C’est impossible de dire où se situe son plafond. Chose certaine, il sera excitant à voir aller dans les prochaines années.»
L’attaquant Xavier Parent et le défenseur David Spacek, du Phoenix de Sherbrooke, ainsi que l’attaquant Charles Boutin et le défenseur Miguel Tourigny, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, ont également percé l’équipe de la dernière semaine. Le gardien Brady James, des Mooseheads de Halifax, complète cette formation honorifique.
Le titre de joueur par excellence de la semaine a été décerné à Xavier Parent.