SANTÉ. Après une édition virtuelle, La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour. Drummondville participera à cet événement le 17 octobre.
Les marcheurs pourront choisir entre un circuit de 2 ou 5 km. Des animations sont prévues tout au long du parcours. L’activité est prévue au Cégep de Drummondville, sur la rue Saint-Georges.
À leur arrivée, les marcheurs pourront se diriger à la tente d’accueil, puis prendre le départ sous la grande arche au moment qui leur convient, entre 11 h et 15 h, afin d’éviter tout rassemblement compte tenu des directives sanitaires.
Les marcheurs ont le choix de se rassembler sur les parcours ou ils peuvent prendre le départ de leur maison, à leur rythme et au moment de leur choix. L’inscription est gratuite sur le site Web onmarche.com.
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et avec la participation de Rio Tinto et celle du gouvernement du Québec, la Grande marche 2021 se tiendra simultanément dans de nombreuses villes et municipalités partout au Québec.
L’édition virtuelle de 2020 avait joint 236 000 marcheurs. (MD)