ÉLECTIONS. Parce qu’elle a «sincèrement à cœur» les intérêts des citoyens de la municipalité de Saint-Lucien, Maryse Collette se lance dans la course à la mairie, en vue des prochaines élections qui se tiendront le 7 novembre.
«Je souhaite me présenter afin que les gens de Saint-Lucien aient envie de prendre position lors des décisions, qu’ils désirent faire valoir leurs idées et leurs préoccupations, et qu’ils puissent constater au quotidien que le conseil municipal travaille pour eux, dans leur meilleur intérêt. J’aimerais que divers canaux soient mis en place, afin que les résidentes et les résidents de notre municipalité puissent mieux connaître leurs élus et qu’ils puissent facilement entrer en contact avec ces derniers, toujours dans le but d’améliorer notre milieu et de soutenir les personnes qui ont à coeur de le dynamiser. Notre communauté a tant à offrir! Il suffit d’oeuvrer toutes et tous ensemble», indique-t-elle.
Voyant cette occasion comme un défi, elle promet de s’investir activement à faire la différence pour ses concitoyens, et ce, dans le but de faire de la municipalité de Saint-Lucien un endroit harmonieux, où l’humain est au centre des priorités.
La mise en valeur du territoire rural, l’accessibilité à des services de proximité et à des activités stimulantes pour les jeunes et les aînés, la simplification des procédures d’établissement dans la municipalité, la rétention et l’attraction des familles, le soutien à la création de projets ainsi que la protection de l’environnement ne sont là que quelques priorités que Maryse Collette souhaite approfondir avec les résidents. Elle souhaite de surcroît donner plus d’attractivité à Saint-Lucien.
Grâce à l’implication de la communauté et d’un conseil municipal composé de citoyens accessibles et dévoués, elle est convaincue que l’ensemble des dossiers issus de ces préoccupations du milieu pourront grandement évoluer à court terme.
Quelques mots à son sujet
Femme d’affaires évoluant dans le milieu de l’agriculture et mère de famille ayant eu la chance de grandir sur une ferme, Maryse Collette a toujours carburé aux mille et un défis. Établie à Saint-Lucien depuis 1985, elle a occupé différents emplois au fil du temps qui lui ont permis d’acquérir une expérience variée, lui permettant aujourd’hui de disposer de diverses compétences dans plusieurs domaines. Propriétaire d’une bleuetière de plus de 450 plants et apicultrice, elle accorde beaucoup d’importance au travail de la terre, à la saine alimentation, à l’achat local ainsi qu’à l’entrepreneuriat. Elle se décrit comme une personne dotée d’un grand sens de l’écoute, enthousiaste, empathique, simple et vraie, qui souhaite avoir l’opportunité d’aider les autres au quotidien.
Maryse Collette fera la course à la mairesse sortante Diane Bourgeois. (CGM)