HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a tranché. Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, ces deux joueurs des Tigres de Victoriaville accusés au criminel relativement à des allégations d’agression sexuelle qui serait survenue le 6 juin dernier à Lac-Beauport, sont suspendus indéfiniment.
«Ce sont des accusations graves que la LHJMQ prend très au sérieux. Le respect de l’intégrité de la personne est au cœur de ses valeurs fondamentales et les comportements de violence sexuelle n’ont aucune place dans un milieu sportif comme le nôtre. Nous avons une grande compassion à l’égard des victimes de violence physique et sexuelle et la ligue entretient une politique de tolérance zéro à cet effet», a déclaré le commissaire Gilles Courteau par l’entremise d’un communiqué de presse.
Entrant en vigueur immédiatement, cette suspension concerne toutes les activités hockey de la LHJMQ, et ce, jusqu’à ce que le tribunal se soit prononcé sur les accusations. Les deux athlètes de 19 ans pourront poursuivre leurs études et sont admissibles au programme d’aide aux joueurs de la LHJMQ.
Les Tigres seront de passage au Centre Marcel-Dionne, ce vendredi soir, à l’occasion du match d’ouverture locale des Voltigeurs de Drummondville. (JH)