HOCKEY. Charles-David Beaudoin a été retranché par le Rocket de Laval, mercredi.
Le défenseur natif de Drummondville fait partie d’un groupe de neuf joueurs cédés aux Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL. Les ex-Voltigeurs Cédric Desruisseaux, Olivier Archambault et Cédric Montminy rejoindront également cette nouvelle équipe professionnelle affiliée aux Canadiens de Montréal. Les Lions ont par ailleurs invités l’ex-gardien des Voltigeurs Anthony Dumont-Bouchard et l’ancien attaquant du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard Louis-Philippe Denis à leur camp.
Âgé de 27 ans, Charles-David Beaudoin a disputé la dernière saison en Autriche. En juillet dernier, l’ex-capitaine des Voltigeurs a paraphé un contrat d’une saison avec le Rocket. L’entente prévoit deux volets : l’un dans la la Ligue américaine et l’autre dans la ECHL.
Le premier camp de l’histoire des Lions débutera dès jeudi, avec la tenue des tests physiques. Les joueurs sauteront sur la glace vendredi.
De son côté, Danick Martel est toujours présent au camp du Rocket. Le club-école des Canadiens disputera deux matchs préparatoires, vendredi et samedi, à Belleville. L’attaquant drummondvillois de 26 ans a signé une entente d’un an avec la formation lavalloise.
Au cours des dernières semaines, Charles-David Beaudoin et Danick Martel ont vécu une expérience unique en participant au camp d’entraînement des Canadiens.