POLITIQUE. Le conseiller municipal sortant du district 6, William Morales, ne se représentera pas en vue des élections municipales du 7 novembre.
William Morales a annoncé sa décision à quelques heures de la fin de la période de dépôt des déclarations de candidature, «après une très longue réflexion». Ce dernier dit avoir été approché par des citoyens au cours des dernières semaines afin qu’il sollicite un nouveau mandat, mais a choisi de ne pas se porter candidat.
«J’ai des projets personnels. Je travaille aussi dans un hôpital. Avec la COVID-19, ç’a été quand même demandant, a indiqué William Morales, qui a rencontré les médias devant l’hôtel de ville vendredi. Je remercie tous les citoyens qui ont communiqué avec moi dans les dernières semaines pour me demander de me représenter pour un troisième mandat. Ça fait vraiment chaud au cœur et sachez que c’est un des meilleurs remerciements pour mon travail pendant mes deux mandats.»
En poste depuis huit ans, William Morales a occupé différentes responsabilités, dont la délégation aux arts et culture. «J’ai assisté à plusieurs événements pour appuyer les artistes et artisans de notre ville, puisque je crois fermement que l’art et la culture sont essentiels pour notre ville. J’ai participé aussi à la mise à jour de la politique d’accessibilité universelle, car je suis convaincu que tous les citoyens sont égaux et doivent avoir le même accès aux services de la ville peu importe leur condition», a-t-il fait valoir.
Il se dit particulièrement fier d’avoir contribué à la réalisation de six parcs dans le district 6, dont le parc de la Seigneurie qui compte une patinoire réfrigérée et des sentiers, entre autres. «Je le considère comme mon legs, mais aussi le travail fort d’Alexandre Cusson et de mes autres collègues au conseil municipal», a-t-il mentionné.
Le conseiller municipal sortant souligne également la réfection de différentes rues du quartier et les mesures d’apaisement de la circulation qui ont été mises en place. Parmi les autres réalisations, il note les rencontres citoyennes, la tenue d’événements comme la Fête de quartier et la Fête des voisins ainsi que la mise en place de boîtes à lire et de jardins communautaires dans les secteurs Saint-Jean-Baptiste, de la Commune et Faubourg Celanese.
«Depuis mon élection, je me suis fait le devoir d’être présent sur le terrain pour les causes sociales, les organismes communautaires et pour faire avancer ensemble notre ville. Je suis fier du travail accompli. J’ai eu la chance d’être entouré de collègues extraordinaires avec lesquels j’ai pu travailler en collaboration pour faire cheminer plusieurs dossiers très importants pour notre ville», a-t-il mentionné, remerciant également sa famille et les citoyens qu’il a représentés pendant les huit dernières années.
Bien qu’il quitte l’arène municipal, William Morales a fait savoir qu’il souhaite poursuivre son implication pour «la communauté qui l’a accueillie». «Je me suis impliqué en politique pour les bonnes raisons et je suis convaincu que le dialogue et le travail en équipe sont la formule gagnante pour faire avancer une ville et une société. J’ai décidé de ne pas me présenter aux élections de novembre prochain, mais je vais continuer à m’impliquer dans notre communauté, car j’ai à cœur Drummondville. Je ne dis pas au revoir, mais simplement à la prochaine», a-t-il affirmé.
Le départ de William Morales fait place à une lutte à deux dans le district 6 entre Beatriz Acosta de l’équipe Carrier et Jean-Philippe Tessier.