ACCIDENT. Un violent accident est survenu vers 18h45 sur le chemin Hemming à Drummondville. Un homme dans la trentaine a été transporté à l’hôpital. La passagère, aussi âgée dans la trentaine, a succombé à ses blessures.
L’événement est survenu à la hauteur du Centre Normand-Léveillé, en direction sud.
Un véhicule aurait perdu le contrôle dans une courbe et se serait retrouvé sur le côté, sur la voie publique, après avoir violemment percuté un arbre. Des pièces du véhicule ont d’ailleurs été aperçues à une trentaine de mètres de l’accident. Aucune trace de freinage n’a été observée sur les lieux et une longue et lente déviation était visible dans le gazon jusqu’à la collision avec l’arbre.
«Le conducteur a été arrêté et un prélèvement sanguin sera effectué à l’hôpital. Des accusations pourraient être déposées ultérieurement», a expliqué Jean-Raphaël Drolet de la Sûreté du Québec.
Les services d’urgence, tant les policiers, les ambulanciers et que les pompiers, étaient sur place. Les pinces de désincarcération ont été utilisées. Le chemin Hemming est fermé dans toutes les directions. Le coroner Yvon Garneau, en début de nuit, a confirmé le décès de la femme qui était passagère.
«Nous étions dehors quand nous avons entendu un bruit sourd. Quand nous sommes arrivés, c’était plein de pièces partout», ont raconté deux amis rencontrés sur place.
(21 h 08) Le chemin Hemming restera fermé une partie de la nuit et possiblement en matinée samedi. Un détour est à prévoir par la rue Michel-Houle et le Domaine-du-chevreuil sur le 3e Rang de Saint-Cyrille. Un enquêteur est attendu sur place.
(Avec la collaboration de Lise Tremblay)