POLITIQUE. Il y aura une course dans le district 10, à Drummondville, en vue des élections municipales du 7 novembre. Thierry Deruelle sera candidat au poste de conseiller municipal.
«Je veux offrir un choix aux citoyens. Je veux participer aux enjeux démocratiques», a indiqué l’aspirant candidat, qui fait le saut en politique municipale comme indépendant.
Titulaire d’un MBA international à l’université de Concordia, Thierry Deruelle a suivi une spécialisation en Stratégie et Innovation au MIT de Cambridge dans l’état du Massachussetts. Ce cadre professionnel a géré et participé à la gestion de petites à très grandes entreprises durant sa carrière.
«J’ai eu beaucoup de chance dans la vie, et je remercie mon destin de m’avoir permis de travailler à Drummondville en tant que cadre d’une multinationale. Lors de la dernière année, je me suis battu corps et âme, et avec succès, afin de justifier des investissements de plus de 3 M$ qui maintiendront des emplois de qualité dans la région», a mentionné celui qui œuvre dans le domaine de la nutrition animale.
M. Deruelle soutient qu’il a reçu un accueil exemplaire lors de son arrivée en sol drummondvillois, ce qui lui a notamment donné envie de s’engager en politique municipale. «Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour redonner à la communauté qui m’a si généreusement accueillie sera de pouvoir ajouter ma voix au conseil de ville en tant que fier représentant du district 10. Je vise donc à continuer sur cette lancée en fournissant une oreille attentive, une voix, et un suivi rigoureux à tous les citoyens qui me feront confiance en m’élisant le 7 novembre prochain», a-t-il affirmé.
En plus du développement industriel, le dossier du site d’enfouissement de Saint-Nicéphore l’interpelle notamment. «C’est un dossier où les citoyens ont parlé et ils ont dit qu’ils n’en voulaient pas. C’est important d’être un bon porte-parole pour la population, a-t-il soutenu. Je connais le domaine du recyclage, j’y ai travaillé pendant plusieurs années et si je suis élu, je pourrai amener mon point de vue.»
Thierry Deruelle entend bien représenter les citoyens et répondre à leurs différents besoins. «Ma promesse est simple: je serai toujours attentif et vous offrirai le suivi auquel je m’attends moi-même comme citoyen. Répondre aux courriels, communiquer de manière transparente et clair au conseil de ville et donner l’heure juste à mes électeurs sera la base sur laquelle nous grandirons tous ensemble.»
L’aspirant candidat poursuivra sa tournée dans le district 10 afin de rencontrer les électeurs. «Il me fera plaisir de discuter avec les citoyens de divers enjeux, passant de l’environnement à la qualité de vie et aussi à l’ajout d’emplois de qualité pour les citoyens dans la région, car c’est réellement un des sujets qui m’interpellent grandement», a-t-il conclu. (MD)