MUNICIPAL. Drummondville veut ajouter une troisième patinoire réfrigérée sur son territoire. La Ville a dans sa mire le parc Boisbriand-Central dans le secteur Saint-Nicéphore.
Les élus municipaux devront statuer s’ils veulent aller de l’avant ou non avec ce projet lors de la présentation du prochain Programme triennal d’immobilisations cet automne. L’aménagement d’une patinoire réfrigérée au parc Boisbriand-Central, près de l’école primaire à l’Orée-des-Bois, pourrait avoir lieu en 2023, le temps de réaliser les plans et devis.
La Ville privilégie le secteur Saint-Nicéphore, qui est en pleine croissance, pour ajouter cette infrastructure sportive. «Il y a l’école secondaire en construction à proximité. Il va y avoir un nouveau pavillon du Centre de loisirs Claude-Nault. Il y a de l’effervescence dans ce secteur, indique Dominic Villeneuve, directeur du Service des communications à la Ville de Drummondville. C’est une bonne nouvelle pour les gens du secteur de constater que la Ville est intéressée à faire un projet de patinoire réfrigérée dans ce secteur.»
Par ailleurs, il est trop tôt pour savoir si d’autres aménagements pourraient se greffer au projet.
Rappelons que Drummondville compte la patinoire réfrigérée Victor-Pepin sur la rue Lindsay, au centre-ville, ainsi que la patinoire réfrigérée de la Seigneurie sur la rue de l’Intendant, dans le secteur de la Commune.