SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM. Les citoyens de Saint-Germain-de-Grantham peuvent désormais se balader en toute quiétude à la tombée de la nuit dans le parc Yvon-Lambert, alors que le boisé est maintenant illuminé.
C’est avec une grande fierté que la mairesse Nathacha Tessier, accompagnée de plusieurs conseillers municipaux et de citoyens, a découpé le ruban le 23 septembre dernier inaugurant ainsi les sentiers qui relient les deux côtés de la Municipalité par l’entremise du parc Yvon-Lambert.
«Encore aujourd’hui, nous franchissons un pas de plus dans le développement du parc Yvon-Lambert, lance la mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, Nathacha Tessier. Nous redonnons plus d’espaces de vie à la communauté germainoise. Le parc Yvon-Lambert est un point de rassemblement pour les citoyens, c’est le cœur de notre communauté. Grâce à l’éclairage architectural des sentiers, nous pouvons désormais profiter d’un nouvel espace lumineux, féerique et exceptionnel. Avec tous les investissements importants que nous avons réalisés au cours des dernières années, pensons à la construction du Centre des loisirs Emballage Boxpack, à la patinoire couverte SGT, aux jeux d’eau et au parc canin, l’illumination des sentiers du boisé Valmetal devenait une phase logique de développement».
Le projet d’éclairage a nécessité un investissement d’environ 65 000 $ pour lequel la Municipalité a obtenu une subvention de 24 262$ du Fonds de ruralité de la MRC de Drummond.
Une lumière vers d’autres projets
L’illumination du boisé ouvre d’ailleurs la voie à de nouveaux projets. En plus d’améliorer le sentiment de sécurité des citoyens, l’éclairage du boisé pourrait éventuellement permettre la création de sentiers de raquette, de ski de fond ou de glace. Des activités plus spontanées à l’Halloween, de même que des cours de mise en forme en sentiers font également partie de la liste des possibilités.
«Au nom du conseil municipal et de l’équipe de la Municipalité, je vous invite à vous aventurer dans le nouveau boisé illuminé et à redécouvrir, sous un autre jour, le parc Yvon-Lambert!» conclut la mairesse Nathacha Tessier. (CGM)