COVID-19. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les gens qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose, et qui désirent compléter leur vaccination avec le même vaccin, à prendre rendez-vous rapidement.
Les sites de vaccination offrent, pour quelques jours encore, la possibilité de recevoir une seconde dose du vaccin AstraZeneca. Celui-ci est accessible sur rendez-vous seulement en utilisant le portail Clic Santé.
La dernière plage de rendez-vous offerte pour ce vaccin au site de vaccination de Drummondville est le 15 octobre.
Rappelons que les gens qui ont reçu le vaccin AstraZenaca en première dose et qui souhaitent compléter leur vaccination avec un vaccin à ARN messager peuvent le faire. Il suffit de se présenter avec ou sans rendez-vous dans l’un des sites de vaccination de la région pour y recevoir sa seconde dose avec les vaccins Pfizer ou Moderna.
Plusieurs possibilités pour se faire vacciner
Actuellement, 72,8 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région. L’objectif de la santé publique est d’augmenter la couverture vaccinale régionale. Le CIUSSS MCQ offre ainsi de nombreuses possibilités de vaccination.
Le site de vaccination de Drummondville, situé au Centrexpo Cogeco offre la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture.
Les brigades de vaccination sont également une option. L’horaire est disponible sur le site web du CIUSSS MCQ. (CGM)