POLITIQUE. Stéphanie Lacoste se dit «très motivée» à devenir la 24e mairesse de Drummondville. Elle a dévoilé les principaux axes de sa campagne électorale, jeudi, après avoir déposé son bulletin de candidature officiel.
La candidate à la mairie s’est inspirée de sa tournée des 12 districts, durant laquelle elle est allée à la rencontre des citoyens. Il en est ressorti que sa campagne s’orientera autour de l’amélioration de la qualité de vie dans les quartiers, la protection de l’environnement et la relance de l’économie.
«Lors de ma tournée des 12 districts, j’ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs citoyens qui m’ont partagé leur vision de notre ville, qui m’ont parlé de leur situation dans leur quartier et qui m’ont avancé d’excellentes idées pour Drummondville. Mon programme électoral reflète exactement ce que désirent les Drummondvillois», a indiqué Stéphanie Lacoste en conférence de presse devant l’hôtel de ville.
Si elle est élue, la conseillère municipale sortante du district 10 promet d’investir dans le logement social et abordable, le réseau cyclable, la sécurité aux abords des écoles et le commerce de proximité. Elle prévoit favoriser le transport en commun en ville ainsi que le projet de train à grande fréquence (TGF). Le dossier du site d’enfouissement de Saint-Nicéphore sera aussi parmi ses priorités.
Stéphanie Lacoste veut soutenir des projets pour une relance économique, tels que le développement d’un créneau d’excellence en intelligence artificielle et robotisation ainsi qu’aider les entreprises désireuses d’embaucher des travailleurs expérimentés et des travailleurs étrangers temporaires. Elle souhaite également investir massivement dans la rénovation des infrastructures souterraines et les rues.
«Concertation»
Stéphanie Lacoste se présente comme étant la candidate qui pourra offrir «un leadership positif et rassembleur» pour Drummondville. «Toujours lors de la tournée des districts, j’ai ressenti beaucoup d’inquiétude dans la population. Des gens qui n’aiment pas la direction que prend notre ville depuis la dernière année. Les gens ne veulent pas de conflits, les gens ne veulent pas d’affrontement entre conseillers, entre municipalités. Les gens de Drummondville désirent voir leur conseil de ville travailler avec respect, diligence et professionnalisme», a-t-elle fait valoir.
Elle se dit prête à travailler avec les candidats qui seront élus par la population le 7 novembre prochain, dont ceux de l’équipe du maire sortant Alain Carrier.
«Il y en a quelques-uns parmi les candidats de M. Carrier avec qui j’ai déjà travaillé. Je pense entre autres à André Béliveau à Réseaux Plein Air Drummond, à Guy Nobert à la Commission des loisirs et Julie Bourassa qui a été commissaire avec moi. Je me suis engagée à travailler avec tous les élus que les citoyens choisiront, a-t-elle soutenu. Il me fera plaisir de faire rayonner de nouveau notre ville en travaillant de concertation avec les conseillers qui seront élus, les membres de l’administration de notre ville et avec nos citoyens.»