JUSTICE. Le procès de Jean-Luc Ferland, qui est accusé de meurtre non prémédité de sa mère Suzanne Desjardins, survenu en juillet 2020, se tiendra au palais de justice de Drummondville le 8 février 2022.
Jean-Luc Ferland a comparu mercredi par visioconférence de l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Cette audience a permis de fixer la date de son procès, qui s’échelonnera sur un seul jour, car il se fera par admissions. Cette procédure évite de présenter une longue preuve puisque les deux parties se sont entendues sur plusieurs faits en cause.
Deux proches de la victime, Suzanne Desjardins, ont exprimé le souhait d’être entendues lors de ce procès qui se déroulera devant un juge seul. Rappelons que cette femme de 57 ans a été retrouvée morte à sa résidence de la rue Pinard à Drummondville. Le meurtre aurait été commis le 26 juillet 2020.
La juge de la Cour supérieure, Éliane Perreault, a approuvé la demande des proches de Mme Desjardins. Elle a aussi exigé que l’accusé soit amené en présentiel au palais de justice de Drummondville lors de son procès et non seulement par visioconférence.