JUSTICE. Marina Bonard qui est accusée d’avoir tué son père, Jean Bonard, le 19 juillet 2019, a comparu mercredi au palais de justice de Drummondville par visioconférence alors qu’elle se trouvait à l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel.
Mme Bonard a pris la parole pour demander à la juge Éliane Perreault de la Cour supérieure un délai afin que sa procureure, Me Catherine Valérie Levasseur, dispose d’un délai pour prendre connaissance de l’évaluation psychiatrique qui vient d’être produite à son égard. Il s’agit d’un rapport de 34 pages.
La juge Perreault a consenti à cette demande et a reporté le dossier au 26 janvier 2022 pour l’ouverture des assises.
Cette cause se prépare à aller en procès. La procureure la Couronne, Me Vicky Smith, et Me Levasseur se sont entendues sur une liste d’admissions qui a été amendée en lien avec les événements qui ont coûté la vie à Jean Bonard.
L’homme de 76 ans a été retrouvé sans vie à son domicile de la rue Maisonneuve à Drummondville. Sa fille, aujourd’hui âgée de 37 ans, a été accusée de meurtre non prémédité.
Le lendemain de sa comparution, Mme Bonard allait être transférée au centre de détention Leclerc, où elle sera placée en isolement à cause des mesures socio-sanitaires en lien avec la COVID-19.