TOURISME. Les visiteurs auront le destin de certaines personnes entre leurs mains lors du 13e Village hanté, une édition des plus terrifiantes selon l’organisation.
Dans un communiqué de presse, le Village québécois d’antan (VQA) écrit ces mots pour décrire l’expérience que vivront les visiteurs.
«Un jour, alors qu’Alice et Arthur, les deux petits enfants du fermier du Village jouaient dans les prés, le ciel s’assombrit brusquement. Une ombre terrifiante apparut derrière eux… Le Village québécois d’antan fut alors pris d’assaut par les ténèbres. Les villageois se transformèrent en lugubres créatures. L’aventure commence ainsi… Attention, leurs destins sont entre vos mains. Vous ne pouvez pas tous les sauver… Qui choisirez-vous? La jolie et douce Alice? Ou son frère, le si gentil Arthur? Il faudra être attentif, car vous pourriez vous retrouver dans une impasse. Chaque détail compte. Vous devrez avoir les nerfs solides, car les créatures effrayantes pourraient être partout autour de vous… et ce, dès aujourd’hui».
Des maisons hantées, des énigmes ainsi que des parcours immersifs en plein air sont prévus afin de faire vivre les pires émotions aux visiteurs.
Pour ceux qui auront gardé l’appétit, il sera toujours possible de casser la croûte à la salle du Relais, au Magasin général, à la Crèmerie du Village ou encore à la Beignerie d’antan.
La 13e édition du Village hanté se déroulera les vendredis et les samedis soir du mois d’octobre, en plus du dimanche de l’Action de grâce et du 31 octobre. L’accès est limité en raison de la COVID-19 et est réservé à un public averti, l’âge recommandé étant de 13 ans et plus.
Soulignons aussi que le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité sont requis pour participer à l’activité.
L’organisation invite les gens à rester à l’affut en suivant les médias sociaux du VQA alors que d’autres surprises seront dévoilées.
Pour se procurer des billets : www.villagequebecois.com