ÉLECTIONS. La mairesse de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, brigue à nouveau la mairie aux prochaines élections municipales dans l’optique de «continuer à dynamiser la communauté».
«Saint-Lucien est sur une lancée et c’est avec une immense fierté que je veux continuer à en dynamiser la communauté, lance-t-elle. Ces dernières années, beaucoup de mises à jour ont été nécessaires afin de rendre la municipalité capable de répondre aux lois. Nous sommes maintenant rendus à rafraîchir notre planification stratégique afin de favoriser la santé des familles, des jeunes et des aînés, répondre aux besoins des citoyens, continuer les dossiers amorcés et faire notre part pour la protection du climat et de l’environnement et tout ça, en conservant notre cachet rural».
Plusieurs projets se sont concrétisés au cours du premier mandat de Mme Bourgeois, à commencer par la nouvelle école, dossier qui a fait couler beaucoup d’encre les dernières années. La nouvelle mairie dans l’église, les sentiers de Saint-Lucien, la Maison Francine Leroux, l’accès à Internet haute vitesse et le plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) sont autant d’autres réalisations que Mme Bourgeois souhaite souligner.
«Je rappelle que nous aurons une nouvelle école sans qu’il nous en coûte un sou de plus en taxes (…) nous serons aussi branchés à Internet haute vitesse sans que nous ayons eu besoin d’emprunter un million de dollars. Notre plan d’action MADA, à mon grand bonheur, a été accepté, ce qui constitue un financement non négligeable. De plus, une voie cyclable est sur la table à dessin. Beaucoup de travail en perspective, mais combien énergisant! D’autres projets découlant de ceux déjà  mentionnés pourront voir le jour apportant avec eux la fierté d’habiter à Saint-Lucien», énumère-t-elle.
Si elle est élue, la mairesse sortante souhaite répondre aux besoins des jeunes en leur offrant notamment des infrastructures de loisirs. Elle aimerait également travailler pour ajouter des places en garderie en implantant un CPE.
Au cours des prochaines semaines, Mme Bourgeois fera du porte-à -porte durant lequel elle compte rencontrer tous les électeurs.
«Le conseil et moi, nous sommes là pour la collectivité, pas pour notre petit moi. Donc je veux noter les appréciations, les suggestions et les besoins de la population. J’adore faire du porte-à -porte, c’est le seul moment où l’on peut parler avec les gens», expose-t-elle.
«J’en profite pour remercier les citoyens qui m’ont fait confiance, l’administration et les employés qui mettent tout en oeuvre pour que, dans les années futures, Saint-Lucien puisse se développer à la hauteur de ses moyens et des opportunités qui s’offre à elle», termine-t-elle.