Nathalie Clermont «veut agir pour Drummond»

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Nathalie Clermont «veut agir pour Drummond»
Nathalie Clermont tentera de se faire élire pour le Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Drummond. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS FÉDÉRALES. «J’ai commencé à aller dans des rassemblements avec le Parti conservateur du Canada. J’ai carrément été séduite par le monde de la politique.» 

Candidate du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Drummond, Nathalie Clermont dit s’être lancée en politique pour «le bien de la population». Le 20 septembre, elle espère obtenir la victoire sous les couleurs du PCC.

«Je crois en notre parti. Pour moi, c’est un parti qui est réaliste, qui offre des solutions concrètes. On ne fait pas de belles paroles en l’air. On veut agir. On veut agir pour le Québec et moi, je veux agir pour Drummond», indique la femme de 52 ans.

Diplômée en médecine dentaire de l’Université Laval, Nathalie Clermont a fondé son entreprise en 1993 à Bromont. En 2019, elle a vendu sa clinique afin de se consacrer à la politique fédérale.

Candidate à la dernière élection fédérale dans la circonscription de Shefford, Nathalie Clermont a été battue par la bloquiste Andréanne Larouche. La candidate conservatrice tente à nouveau sa chance, mais cette fois-ci dans Drummond, où elle prévoit déménager prochainement. «J’ai choisi Drummond. J’espère pouvoir y être en tant que députée», mentionne celle qui réside actuellement à Brossard.

Se qualifiant comme une personne altruiste, empathique et à l’écoute des autres, la mère de deux garçons a réalisé un voyage humanitaire au Guatemala en 2017, où elle a prodigué des soins professionnels de dentiste auprès de la population locale.

«J’aime les défis. J’ai toujours besoin de sortir de ma zone de confort», souligne cette adepte d’alpinisme, de plongée sous-marine, de ski et de tir sportif, qui a également accompli plus de 600 sauts en parachute et participé à deux championnats canadiens dont le second lui a valu une médaille de bronze.

Engagements
La semaine dernière, Nathalie Clermont a annoncé, en compagnie du candidat conservateur dans Trois-Rivières, Yves Lévesque, que le début des travaux d’un train à grande fréquence (TGF) est promis dans le premier mandat d’un gouvernement conservateur. Un investissement de 12 milliards permettrait le développement du TGF Québec-Montréal en s’arrêtant à Trois-Rivières, de même que l’implantation d’un «hub» à Drummondville.

Nathalie Clermont. (Photo: Ghyslain Bergeron)

Mme Clermont se réjouit également que son parti place en priorité le projet de doubler les voies de l’autoroute 55, entre Bécancour et Sainte-Eulalie. Rappelons que le ministère des Transports du Québec a annoncé en avril dernier un investissement de 155,4 M$ au Centre-du-Québec au cours de 2021 et 2022, dont fait partie ce projet.

La candidate conservatrice veut faire de Drummondville une ville de premier plan en développement économique et durable. «J’ai à cœur l’eau de la rivière Saint-François. Je promets dans les 100 premiers jours de mon mandat de m’asseoir avec tous les paliers du gouvernement, que ce soit le provincial et le municipal, pour m’assurer que les décisions vont être prises sans pollution», affirme-t-elle.

Parmi ses autres engagements, la candidate conservatrice s’engage à ce que l’ensemble de la région de Drummond soit connecté à internet haute vitesse d’ici 2025. Elle fait aussi valoir le plan de relance des emplois du Parti conservateur. «On veut offrir des incitatifs pour aider les entrepreneurs. Par exemple, on va offrir la possibilité d’un prêt qui peut aller jusqu’à 200 000 $ pour un entrepreneur pour l’aider à repartir son entreprise avec une possibilité qu’environ 25 % ne soient pas remboursables», indique-t-elle.

«On veut aussi dans notre plan offrir la possibilité de payer 50 % du salaire d’un nouvel employé dans les premiers six mois. Ça va permettre à un entrepreneur d’offrir de meilleurs salaires, donc d’attirer les gens avec un fardeau fiscal moins grand le temps de la formation pour trouver les employés dont il a besoin», ajoute-t-elle.

Par ailleurs, elle se réjouit de l’appui du premier ministre du Québec François Legault au Parti conservateur. «Notre plateforme électorale répond aux besoins du Québec. Je suis tannée d’entendre le Bloc québécois parler comme s’il est le seul capable de faire quelque chose pour le Québec. Je suis Québécoise et j’ai à cœur les intérêts de tous les Québécois», conclut-elle.

Aux dernières élections fédérales, le 21 octobre 2019, le Parti conservateur du Canada, représenté par la candidate Jessica Ebacher, avait convaincu 16,7% des électeurs de voter pour elle. Le parti avait terminé la soirée en troisième position, après le Parti libéral du Canada.

Partager cet article