MUNICIPAL. Des travaux d’infrastructures routières seront réalisés à la Place Bonneville, alors que les résidents déplorent depuis plusieurs années l’état dans lequel se trouve leur rue.
La Ville de Drummondville a mandaté la firme Services EXP afin de réaliser les plans et devis au montant de près de 167 700 $ en vue des travaux. Il est prévu de procéder à la réfection de la fondation de la rue et de la chaussée ainsi qu’au remplacement de la conduite d’aqueduc.
Les travaux visent également l’aménagement des infrastructures de drainage et de gestion des eaux pluviales. La Ville entend s’inspirer de la rue Saint-Amant, où ont été aménagés des îlots de biorétention, notamment destinés à la captation des eaux de ruissèlement.
Au printemps dernier, les résidents du quartier ont été consultés. Ils devaient notamment voter pour l’ajout ou non de bornes-fontaines, ce qui aurait été à leurs frais puisqu’il s’agissait d’un ajout de services.
«On leur a dit si vous voulez avoir des bornes-fontaines pour supposément baisser vos primes d’assurances, comme vous n’en aviez pas, vous allez devoir payer. Ça reste unanime que les gens ne voulaient pas payer parce qu’on leur a laissé le choix. Ils se sont limités à ça», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Les travaux, estimés à 2,9 M$, devraient être réalisés en 2022. Les membres du conseil municipal qui seront élus au terme des élections municipales du 7 novembre devront intégrer les travaux de la Place Bonneville au prochain Programme triennal d’immobilisations (PTI).