ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Se disant «désabusée par la politique», Josée Joyal se porte candidate pour le Parti libre du Canada dans la circonscription de Drummond.
«Ces élections-ci sont extrêmement importantes. J’invite tous ceux qui sont désabusés de la politique à se lever debout, à sortir de leur maison et à se rendre aux urnes le 20 septembre. Il faut absolument nous donner une chance en tant qu’êtres humains bienveillants de récupérer notre droit de parole, notre droit à une démocratie digne de ce nom», indique Mme Joyal, par l’entremise d’un communiqué de presse.
Retraitée de l’enseignement, Mme Joyal souligne qu’elle est «une femme de projets, qui s’implique et qui s’applique».
«Je voyais les élections fédérales arriver et il n’y avait aucun parti qui ne m’offrait ce que je souhaitais. Peu importe mon choix, j’avais l’impression que rien ne changerait. Puis, j’ai vu passer une publication de Martin Gravel sur le web. Il demandait s’il y avait des gens qui étaient tannés du type de gouvernance actuelle et partants pour créer quelque chose de nouveau. C’est un projet audacieux, mais tellement stimulant pour moi», communique Josée Joyal.
Selon la candidate, la stratégie du Parti libre du Canada est d’aller chercher le pouvoir afin de le remettre et le garder entre les mains du peuple.
«Pour ce faire, le moyen que nous avons trouvé est de passer par le système qui est déjà en place […] Saviez-vous que le X que vous ferez dans la case le 20 septembre prochain ne s’appelle pas «voter» mais plutôt «élire». C’est la personne élue, à qui vous aurez donné votre pouvoir, qui votera à votre place pendant quatre ans. Vous acceptez donc de placer cette personne au-dessus de vous et de lui donner votre pouvoir. Pourquoi ne pas se créer ensemble une nouvelle façon de faire?», soulève la candidate.
Soulignons que Josée Joyal a déjà été conseillère municipale à Saint-Edmond-de-Grantham. Elle a cependant démissionné de son poste au début de l’année 2019. (LT)