HOCKEY. Les Voltigeurs ont ajouté une dose d’expérience et de profondeur à leur brigade défensive, jeudi, en faisant l’acquisition de Sean Stewart dans un échange avec les Islanders.
En retour de ce défenseur de 20 ans, Drummondville a cédé un choix de dixième ronde en 2024 à Charlottetown.
«On veut lui donner la chance de se faire valoir, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher. Stewart est un défenseur défensif qui amène une dimension physique et du leadership. Son expérience va sécuriser tout le monde au sein de notre jeune défensive.»
Avec l’arrivée de Stewart, les Voltigeurs se retrouvent avec quatre vétérans de 20 ans au sein de leur alignement alors que la limite est fixée à trois joueurs de cet âge en uniforme. Le défenseur Jacob Dion ainsi que les attaquants Édouard Charron et Charlie Da Fonseca s’apprêtent également à disputer une dernière saison dans LHJMQ.
«On va prendre le temps d’évaluer la situation au cours des prochaines semaines. On ne se fixe pas de date. Il y a deux ans, on avait gardé quatre joueurs de 20 ans pendant deux mois en raison d’une blessure», a rappelé Philippe Boucher.
La saison dernière, Stewart a obtenu cinq points (1-4) en 35 parties avec les Islanders et les Wildcats de Moncton. L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 180 livres a également pris part à huit rencontres en séries éliminatoires.
Après avoir obtenu Stewart dans une transaction avec les Wildcats, l’hiver dernier, Jim Hulton l’avait décrit comme un féroce compétiteur. Le directeur général des Islanders avait vanté son cran et sa ténacité.
Natif de la Nouvelle-Écosse, Stewart a été un choix de 11e ronde des Wildcats en 2017. En carrière dans la LHJMQ, il revendique 162 matchs d’expérience en incluant les séries.