Augmentation de clientèle au Collège Saint-Bernard

Augmentation de clientèle au Collège Saint-Bernard
Collège Saint-Bernard. (Photo: Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Collège Saint-Bernard (CSB) informe qu’il connaît cet automne une augmentation de 10 % de sa clientèle étudiante évoluant au secondaire.

Ce sont près de 1150 élèves (372 élèves au primaire et 777 élèves au secondaire) qui franchiront les portes quotidiennement pour l’année scolaire en cours.

«L’importante augmentation de la clientèle au secondaire n’est pas étrangère au fait que nous avons répondu présents pendant la pandémie, et ce, dès le jour 1. Notre clientèle est très satisfaite et le bouche-à-oreille fait son effet», signale Dominic Guévin, directeur général de l’institution.

Selon ce dernier, les gens ont choisi Saint-Bernard en raison de sa pédagogie innovante, sa proactivité, ses classes collaboratives de grande qualité et son accompagnement bienveillant des élèves.

«Depuis plusieurs années, le Collège s’est positionné comme un leader pédagogique en offrant un enseignement tourné vers la réalité du 21e siècle et en permettant aux élèves de prendre part activement à leur réussite», a fait savoir François Yvon, directeur des services pédagogiques.

L’institution compte bien poursuivre dans ce sens. D’ailleurs, Nicolas Martel, président du conseil d’administration, a mandaté l’équipe de direction de continuer un travail de réflexion.

«Il est primordial pour Saint-Bernard de continuer de se positionner comme un leader en éducation au Québec. Le collège est reconnu pour son agilité et il proposera une vision de l’éducation basée sur le développement du mieux-être qui permettra à ses élèves d’être outillés afin d’affronter les défis de demain», a exprimé le président.

Dans les prochaines semaines, à l’aube des festivités de son 60e anniversaire, le CSB fera donc peau neuve avec un tout nouveau projet éducatif et un programme pédagogique encore plus stimulants qui seront tous deux dévoilés lors des journées portes ouvertes, qui se tiendront le 21 novembre prochain. (LT)

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