MOT DE L’ÉDITEUR. L’Express de Drummondville lance sa première application d’information toute drummondvilloise. Il s’agit d’une première dans le monde des hebdomadaires francophones au Québec.
On s’offre le cadeau d’être encore plus agiles, d’être plus près de vous et davantage accessibles. Nous accélérons notre transformation numérique en vous offrant gratuitement cette application, une APP, comme on dit communément.
Dès aujourd’hui, vous avez donc accès – et plus rapidement si vous activez la notification des alertes – à une information rigoureuse et mise à jour au bout de vos doigts.
Ce cadeau vient souligner une belle histoire, un anniversaire et dire simplement… je t’aime. Cette application numérique (disponible pour les téléphones intelligents) est un cadeau de moi à moi, puis de nous à vous.
Il y a 4 ans, nous avions titré en lettres majuscules sur notre page frontispice «Nous sommes L’Express». C’est comme si c’était hier! Je n’avais pas dormi de la nuit, pas par anxiété, mais par excitation, comme si c’était Noël avant le temps. Le cadeau que je pouvais faire à mes collègues ce jour-là, celui du 1er septembre 2017, était de dire : «Acquérir un journal, notre journal, nous pourrons maintenant utiliser les mots indépendance, autonomie, agilité et connecté sur notre ville, notre région.» Bref, nous sommes devenus les maîtres de notre destinée grâce à des hommes d’affaires d’ici qui nous ont témoigné leur confiance en investissant dans ce joyau des hebdomadaires québécois. Nous sentons bien l’amour que vous nous portez et, surtout, le réflexe que vous avez de nous consulter en premier pour vous informer chaque jour.
Ceci me permet de souligner que dans cet univers du «fake news», le média traditionnel, comme le journal que vous tenez entre vos mains, a encore toute sa crédibilité. Vous êtes nombreux à prendre le temps de nous écrire, de nous interpeler, de nous dire merci puis de nous demander : «Pourriez-vous parler de ceci ou cela, de nous dire bravo».
C’est d’ailleurs ce qui a mené à la création de L’Express Magazine, ce mensuel gratuit disponible en magasins, dont les copies trouvent preneurs rapidement depuis deux ans déjà. Les histoires sont traitées avec un angle très local et d’une manière plus approfondie. Encore là, il s’agit d’un produit assez unique au Québec, en raison de son format, le traitement de l’image et du fait qu’il est gratuit, comme tout ce que nous vous proposons d’ailleurs. Cet autre média nous démarque des autres hebdos au Québec.
Je souligne que depuis des décennies, L’Express est cité en exemple dans l’industrie pour la qualité de sa salle de rédaction. On remarque aussi le grand nombre de pages de ses publications, lesquelles témoignent de la vitalité commerciale d’ici et, surtout, de la belle proximité de l’équipe des ventes avec ses clients. Cela nous permet d’innover. Et nous innoverons encore.
Merci d’être à nos côtés et de faire de notre humble travail un succès motivant.