HOCKEY. Pas moins d’une dizaine de hockeyeurs originaires de la région de Drummondville fouleront les patinoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cette saison.
Au sein de cette cuvée, on retrouve deux recrues et huit vétérans. Premier choix au total du dernier repêchage, l’attaquant de 16 ans Ethan Gauthier a obtenu un but et deux passes contre les Voltigeurs à ses débuts hors-concours dans l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke. Le fils de Denis Gauthier est rétabli d’une blessure qui lui a fait rater le début du camp d’entraînement.
À Rouyn-Noranda, l’attaquant de 17 ans Jérémie Minville a percé l’alignement des Huskies grâce à une récolte de trois points (2-1) en quatre joutes hors-concours. Son frère jumeau Alexis Minville a été emporté par l’une des dernières vagues de coupures. Le gardien de 16 ans Louis-Félix Charrois a quant à lui été retourné aux Cantonniers de Magog (midget AAA).
Chez l’Océanic de Rimouski, l’attaquant de 19 ans William Dumoulin, de Saint-Cyrille, disputera une deuxième saison sous les ordres de Serge Beausoleil. L’attaquant de 16 ans Lyam Jacques poursuivra quant à lui ses apprentissages à Magog.
Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst cet été, le Drummondvillois Julien Bourget est désormais un membre des Saguenéens de Chicoutimi. L’attaquant de 18 ans disputera une seconde campagne dans le circuit Courteau.
À sa quatrième saison dans la LHJMQ, l’attaquant Simon Pinard sera l’un des trois vétérans de 20 ans chez l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2021-2022.
Échangé par l’Armada pendant la saison morte, le gardien de 19 ans Olivier Adam obtient un nouveau départ avec le Drakkar de Baie-Comeau.
Originaire de Saint-Majorique, le défenseur de 19 ans Édouard Cournoyer patrouillera la ligne bleue des Remparts de Québec pour une troisième saison.
Enfin, chez les Voltigeurs, trois joueurs ayant grandi à l’ombre du Centre Marcel-Dionne sont de retour dans le giron de l’équipe. Les attaquants Tristan Roy (18 ans) et Jérémy Lapointe (19 ans) ainsi que le défenseur Kaylen Gauthier (19 ans) figurent parmi les joueurs les plus expérimentés au sein de la formation dirigée par Steve Hartley.
Ayant croisé le fer une première fois dans un match hors-concours, samedi dernier, à Sherbrooke, les frères Kaylen et Ethan Gauthier s’affronteront à nouveau en saison régulière, le 22 octobre, au Centre Marcel-Dionne.