COVID-19. Dès mercredi, le passeport vaccinal sera exigé aux personnes de 13 ans et plus au sein de certaines installations municipales sur le territoire de Drummondville.
Les citoyens devront présenter leur passeport vaccinal afin de pratiquer une activité sportive à l’olympia Yvan-Cournoyer, au centre Marcel-Dionne, au stade Jacques-Desautels, au centre sportif Girardin (une fois ouvert au public), au complexe sportif Drummondville (incluant le tennis intérieur René-Verrier), à l’aquacomplexe et à la piscine du Centre.
Les spectateurs de la Maison des arts Desjardins ainsi que les usagers des centres communautaires devront également prouver qu’ils sont adéquatement vaccinés.
Les utilisateurs devront fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche le niveau de protection, sous un format papier, un format PDF sur l’appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode. Pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo sera également demandée.
De l’affichage à l’entrée de ces installations invitera les citoyens à se tenir prêts afin que l’agent de sécurité positionné à la porte puisse assurer le contrôle du passeport vaccinal de manière efficace. À cet égard, les usagers sont invités à arriver un peu plus d’avance à leurs activités afin d’être admis à temps à l’intérieur de ces endroits.
À noter que le passeport vaccinal ne sera pas requis pour accéder à la bibliothèque publique, au service de transport en commun, ni à l’hôtel de ville. Les autres mesures sanitaires, dont le port du masque et le respect de la distanciation physique, demeurent toutefois en vigueur. (MD)