Un court métrage sur la violence conjugale présenté en grande première à Drummondville

Un court métrage sur la violence conjugale présenté en grande première à Drummondville
(Photo : Deposit photo)

CINÉMA. Le Cinéma Capitol de Drummondville déploiera son tapis rouge le samedi 28 août pour la toute première présentation du court métrage Mon dernier jour, une œuvre coup de poing portant sur la violence conjugale.

Le but premier de ce court métrage est d’inciter les femmes et les hommes à dénoncer ce type de violence avant qu’il ne soit trop tard.

Toute la population est ainsi invitée à assister au tapis rouge, à compte de 9 h. Une première représentation, pour le grand public, aura lieu à 10 h, suivi de deux autres à 10h45 et 11h30. Avant chaque représentation, l’actrice principale, Mélanie Dumais, ira d’un petit mot et fera un témoignage sur le sujet.

Elle incarne Sofia, une jeune infirmière dans la trentaine, amoureuse folle de son conjoint Kevin, incarné par le comédien Mathieu Nuth. Un jour, un drame vient chambouler leur amour : la perte d’emploi de Kevin dû à la COVID-19. La mort de son père le rend complètement jaloux et hors de contrôle.

Sylvain Laforest, Sylvain Piché, Claude Huard, Mick McMahon font aussi partie de la distribution de ce court métrage écrit par Nancy Morin et Claude Huard.

Précisons que pour chaque billet vendu, Productions Star NM remettra 50 % des fonds au Centre d’aide des victimes d’actes criminels (CAVAC) de Drummondville. (LT)

Partager cet article