HOCKEY. L’organisation des Voltigeurs de Drummondville annonce la nomination de Samuel Mathieu au poste de thérapeute athlétique.
Ce dernier remplace Andrew Oddy, qui, comme L’Express le rapportait récemment, a été engagé comme thérapeute adjoint par le Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine de hockey.
Originaire de la Beauce, Samuel Mathieu a fait partie du programme de hockey des Patriotes de l’Université de Québec à Trois-Rivières au cours des dernières années. Le nouveau soigneur des Voltigeurs est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en thérapie du sport et d’une maîtrise en sciences de l’activité physique.
Tout en souhaitant la bienvenue à Samuel Mathieu, l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley, en a profité pour saluer le travail accompli par Andrew Oddy au cours des cinq dernières années.
«Andrew le mérite amplement. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’une organisation professionnelle l’embauche. Andrew est un gars d’équipe, un professionnel et une personne qui est appréciée de tous. Il nous manquera», a exprimé Steve Hartley, en soulignant à quel point ce poste exige beaucoup d’organisation, de préparation et de compétences.
Avant de s’envoler vers la Californie, Andrew Oddy continuera de graviter dans l’entourage des Voltigeurs afin d’assurer une transition plus efficace.