FAITS DIVERS. Lundi soir, les sapeurs du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) ont été occupés. Ils ont répondu à plusieurs appels en quelques heures. Heureusement, rien de majeur à signaler.
En premier lieu, vers 18 h 18, les pompiers ont été appelés à sécuriser une installation électrique sur le boulevard Mercure, près de la rue Laurier. À peine 20 minutes plus tard, ils se sont déplacés pour une alarme incendie dans une résidence de la rue Dubé, à Saint-Nicéphore.
Après un répit d’une cinquantaine de minutes, l’alarme a sonné pour des flammes dans un conteneur de la rue Heriot. Lors de cet événement, la Sûreté du Québec a été demandée sur les lieux, car l’incendie a été déclaré suspect.
En soirée, peu après 21 h, un léger déversement a nécessité le déplacement des pompiers chez Dicom dans le parc industriel. Ils ont rapidement été libérés, car les employés avaient déjà absorbé le peu de liquide qui s’était répandu au sol. Une personne a été examinée par les paramédics, mais sa vie ne serait pas en danger.
Quelques minutes plus tard, des alarmes successives ont retenti au Motel Drummond sur le boulevard Saint-Joseph Ouest et dans un immeuble du boulevard Saint-Joseph, près de la route Caya. Dans les deux cas, les alarmes n’étaient pas fondées.
Finalement, vers 23 h 30, des déchets de caoutchouc se sont enflammés dans un conteneur de l’entreprise Ecofib, sur la rue Laferté. De la fumée était visible au loin et les flammes atteignaient quelques mètres de haut. L’incendie, qui a rapidement été maîtrisé, a été considéré comme accidentel.