L’intensité grimpe d’un cran au camp des Voltigeurs

L’intensité grimpe d’un cran au camp des Voltigeurs
Les Blancs ont eu le dessus 5-3 sur les Rouges lors d’un match intra-équipe disputé lundi soir, au Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’intensité a monté d’un cran au camp d’entraînement des Voltigeurs au cours des derniers jours, ce qui coïncide avec l’entrée en scène des vétérans.

Dans le cadre d’un second match intra-équipe en l’espace de 24 heures, les Blancs ont eu le dessus 5-3 sur les Rouges, lundi soir, au Centre Marcel-Dionne. Comme souhaité par le directeur général Philippe Boucher avant l’ouverture du camp, ce sont principalement les vétérans qui ont dicté l’allure de cette rencontre.

«Le niveau de jeu a vraiment pris une coche entre le camp des recrues et ces deux matchs intra-équipe, a lancé l’entraîneur-chef Steve Hartley. C’est plaisant de voir nos vétérans se présenter en bonne condition physique. Certains d’entre eux ont pris un bon pas en avant versus la saison passée.»

Édouard Charron a déjoué le gardien Charles Garon. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Selon le pilote des Voltigeurs, d’intéressantes batailles se dessinent pour les dernières places disponibles au sein de la formation, notamment en offensive.

«Ça va jouer du coude, a-t-il soutenu. On peut déjà voir qu’il va y avoir un bon équilibre dans notre alignement. Nos 13 ou 14 attaquants seront de calibre junior majeur. Il n’y aura pas de premier, deuxième, troisième ou quatrième trio. Ce sera une lutte féroce chaque soir, non seulement pour être dans l’alignement, mais aussi pour le temps de glace.»

«C’est là qu’on voulait en venir. D’avoir cet aspect de compétition dans notre alignement, ça ne peut qu’être positif», a ajouté Hartley.

Trois buts pour Charron

Tout feu tout flamme, le vétéran Édouard Charron a réussi un tour du chapeau dans le gain des Blancs. Avec environ une minute à écouler en troisième période, l’attaquant de 20 ans a brisé l’égalité de 3-3 en déjouant le gardien Charles Garon entre les jambières.

Acquis des Screaming Eagles du Cap-Breton cet été, l’attaquant Jacob Santerre (19 ans) a également touché la cible en décochant un tir foudroyant. Daniel Agostino (18 ans) a complété le pointage dans un filet désert.

Le duel intra-équipe a donné lieu à du jeu intense et à un bon spectacle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La recrue Samuel Dumont (17 ans) ainsi que les vétérans Jérémy Lapointe (19 ans) et Charlie Da Fonseca (20 ans) ont riposté pour les Rouges. Le but de Da Fonseca a été réussi sur un tir de punition.

Bombardé de toute part en première portion de rencontre, le gardien invité Charles Garon (17 ans) a multiplié les arrêts spectaculaires devant le filet des Rouges. Le jeune vétéran Riley Mercer (17 ans) défendait la cage des Blancs.

La veille, l’équipe des Rouges s’était imposée 2-1 sur celle des Blancs grâce à des buts de Charron et de la recrue Loïc Goyette (16 ans). Agostino avait inscrit l’unique but de son équipe.

Prudence avec les blessés

Victime d’une légère blessure à la hanche la veille, la jeune sensation de 16 ans Tyler Peddle n’a pas participé au match de lundi soir par mesure de précaution.

Également ennuyé par une blessure subie au camp de l’équipe canadienne des moins de 18 ans, l’attaquant de 17 ans Justin Côté n’était pas en uniforme lors des deux joutes intra-équipe.

«Ce n’est rien de majeur, mais on ne veut pas prendre de chances avec nos blessés. Dans le cas de Côté, il pratique à tous les jours sur la glace, mais ça se peut qu’on attende à la mi-septembre avant de l’impliquer dans un match avec contacts», a précisé Steve Hartley.

Mentionnons que l’attaquant de 17 ans Simon Gaul soigne également une blessure.

Bloc-notes…

Après avoir pris part au second match intra-équipe, les défenseurs recrues Francis Durocher (16 ans) et Josh O’Connor (17 ans) ont quitté le camp des Voltigeurs afin de conserver leur éligibilité pour la NCAA… On dénombre actuellement 35 joueurs dans l’entourage de l’équipeXavier Simoneau était de passage à Drummondville lundi soir afin de saluer ses ex-coéquipiers. L’ancien capitaine des Voltigeurs participera au camp d’entraînement des Islanders de Charlottetown à compter du 29 août… Les Voltigeurs accueilleront les Olympiques de Gatineau, mardi soir, dans un duel hors-concours disputé au Centre Marcel-Dionne…

Partager cet article